Les résidences séniors de Saint-André-le-Gaz en quelques chiffres
Le Foyer Logement est une résidence autonomie privée pouvant accueillir 23 personnes âgées.
Les infrastructures de santé à Saint-André-le-Gaz
À Saint-André-le-Gaz il y a une pharmacie en plus d'un généraliste. Aucun hôpital n'est recensé au sein de la ville. 10 km séparent cependant la localité du CH Yves Touraine. Il est équipé d'un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, mais aussi d'un scanographe. L'Hôpital de Voiron est accessible à 20 kilomètres, et offre un accès à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie. Le CH Pierre Oudot Bourgoin Jallieu se trouve à 22 kilomètres, et dispose d'un service de réanimation, mais aussi d'une IRM.
Quel est le portrait des habitants de Saint-André-le-Gaz ?
Localisée dans le département de l'Isère, la localité relève de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Le territoire de la municipalité couvre 8,94 kilomètres carrés. En 2015, Saint-André-le-Gaz avait une population de 2 783 habitants, ainsi, la densité de population de la ville était de 311,3 habitants par km². Pour ce qui est de la densité de population, cette municipalité occupait donc la 70e position au sein des villes du département de l'Isère.
La population était en majorité en activité. Dans l'ensemble de la population de 15 à 64 ans de la localité, 7,82 % de pré-retraités et retraités mais aussi 9,76 % d'élèves et étudiants étaient identifiés, ainsi que 6,53 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les employés étaient les plus nombreux sur l'ensemble des actifs. Les ouvriers, les professions intermédiaires, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore les agriculteurs faisaient également partie des catégories représentées à Saint-André-le-Gaz.