Le Logement-Foyer Les Tilleuls est une résidence autonomie privée située à Saint-Anthème.
Les infrastructures de santé à Saint-Anthème
Une pharmacie en plus d'un généraliste sont implantés à Saint-Anthème. Aucun hôpital n'est comptabilisé dans la municipalité de Saint-Anthème même. Cependant le Centre Hospitalier d'Ambert est localisé à 12 km. Ce dernier est pourvu d'un service de psychiatrie, d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, ainsi que d'un scanographe. Le CH du Forez Site de Montbrison se trouve à 13 kilomètres, et donne accès à un service de réanimation, mais aussi à un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie. Le CH du Forez Site de Feurs est disponible à 32 kilomètres, et détient un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.
Qui sont les habitants de Saint-Anthème ?
Localisée dans le Puy-de-Dôme (63), la localité se situe dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. En 2015, la ville enregistrait une densité de 10,2 habitants/kilomètre carré. En effet, la localité dénombrait 703 habitants, et Saint-Anthème a un territoire de 68,77 km². Parmi les municipalités du département du Puy-de-Dôme, cette ville arrivait alors en 388e position pour ce qui est de la densité de population.
Le taux d'activité était plutôt bas. De toute la population en âge de travailler de la localité, 6,96 % d'étudiants et élèves mais aussi 14,69 % de pré-retraités et retraités étaient identifiés, ainsi que 4,64 % d'autres inactifs. La population active était composée d'une petite majorité d'employés. On comptait ensuite des professions intermédiaires, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises, des ouvriers, des cadres ou encore des agriculteurs.