Les résidences séniors de Saint-Astier en quelques chiffres
Le Logement Foyer de Saint Astier est un foyer logement privé capable d'héberger jusqu'à 106 personnes à la retraite.
Les infrastructures de santé à Saint-Astier
À Saint-Astier il y a deux pharmacies sans oublier sept médecins généralistes. On ne recense aucune infrastructure hospitalière dans la municipalité de Saint-Astier même. 17 km séparent cependant la municipalité du Centre Hospitalier de Perigueux. Ce dernier est équipé d'un service de psychiatrie, d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, mais aussi d'un scanographe. Le Centre Hospitalier Samuel Pozzi est situé à 33 kilomètres, et offre un accès à une IRM.
Quel est le portrait des habitants de Saint-Astier ?
La ville se trouve en Dordogne, et dépend de la région de la Nouvelle Aquitaine. La ville couvre un territoire de 35,68 km². En 2015, la municipalité dénombrait 5 530 habitants, la densité de Saint-Astier était donc de 155 habitants/kilomètre carré. Cette localité avait alors l'une des densités de population les plus importantes du département de la Dordogne.
Les actifs étaient un peu plus représentés, néanmoins le taux d'activité demeurait bas. Dans l'ensemble de la population de 15 à 64 ans de la localité, 6,38 % d'étudiants et élèves ou encore 10,55 % de pré-retraités et retraités étaient comptés, ainsi que 11,38 % d'autres inactifs. La population active se composait d'une bonne majorité d'employés. On retrouvait aussi des ouvriers, des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.