Les résidences séniors de Saint-Bonnet-de-Joux en quelques chiffres
La Résidence Du Val de Joux est une résidence autonomie de Saint-Bonnet-de-Joux relevant du secteur privé.
Les infrastructures de santé à Saint-Bonnet-de-Joux
Trois généralistes sans oublier une officine sont implantés à Saint-Bonnet-de-Joux. Il n'y a pas d'hôpital au sein de la ville. Le Centre Hospitalier Jean Bouveri est cependant disponible à 22 km, et dispose d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, ou encore d'un scanographe. Le CH du Pays Charolais Brionnais se situe à 25 kilomètres, et est équipé d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le CH " les Chanaux " Macon est localisé à 34 kilomètres. Ce dernier offre un accès à un service de psychiatrie, à un service de réanimation, à un centre de dialyse, mais aussi à une IRM.
Qui sont les habitants de Saint-Bonnet-de-Joux ?
La localité fait partie du département de la Saône-et-Loire. Elle se trouve dans la région de la Bourgogne-Franche-Comté. En 2015, la municipalité dénombrait 745 habitants, et le territoire de Saint-Bonnet-de-Joux est de 29,45 kilomètres carrés. La densité de population de la ville s'élevait alors à 25,3 habitants par km². Concernant la densité de population, cette ville se plaçait donc au 333e rang à l'échelle du département de la Saône-et-Loire.
La population était en majorité en activité. Dans l'ensemble de la population en âge de travailler de la municipalité, 4,11 % d'élèves et étudiants mais également 13,11 % de retraités et pré-retraités étaient comptabilisés, ainsi que 5,14 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La population active était composée d'une bonne majorité d'employés. On comptait également des ouvriers, des professions intermédiaires, des agriculteurs, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais aussi des cadres.