Le Logement Foyer Les Sableaux est une résidence autonomie privée, et propose des appartements F1Bis ou F2 destinés aux personnes à la retraite. Sa capacité maximale s'élève à 84 résidents. En septembre 2020, pour un F1Bis, le loyer mensuel est de 924 euros. Prévoyez 1 304 euros mensuels pour un hébergement de type F2.
Les Résidentiels St-Brevin Les Pins est une résidence services privée pouvant héberger jusqu'à 71 personnes à la retraite.
Les infrastructures de santé à Saint-Brevin-les-Pins
12 médecins généralistes en plus de quatre officines sont installés à Saint-Brevin-les-Pins. On retrouve également cinq médecins spécialistes, dont quatre ophtalmologues et un cardiologue. Il n'y a pas d'infrastructure hospitalière dans la ville de Saint-Brevin-les-Pins même. Le Centre Hospitalier de Saint-Nazaire est cependant disponible à 8 km, et offre un accès à un service de psychiatrie, à un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, à un service de réanimation, à un centre de dialyse, à un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ou encore à un scanographe. 39 kilomètres séparent la localité du CHU de Nantes : Site Hôpital Guillaume Et Rene Laennec. Un service de cardiologie, une caméra à scintillation, mais aussi une IRM y sont accessibles.
Quel est le portrait des habitants de Saint-Brevin-les-Pins ?
Située dans la Loire-Atlantique (44), la ville est une ville de la région du Pays de la Loire. La superficie de la municipalité couvre 22,1 km². En 2015, la population de la ville se chiffrait à 13 492 habitants, ainsi, Saint-Brevin-les-Pins avait une densité de population de 610,5 habitants/kilomètre carré. Au niveau du département de la Loire-Atlantique, cette ville arrivait alors en 18e position concernant la densité de population.
Les actifs étaient majoritaires, néanmoins le taux d'activité était faible. De toute la population de 15 à 64 ans de la localité, 7,1 % d'étudiants et élèves mais aussi 12,11 % de pré-retraités et retraités étaient comptés, ainsi que 11,82 % d'autres personnes inactives. La plupart des actifs relevait soit de la catégorie des employés, soit de celle des professions intermédiaires. On retrouvait ensuite des ouvriers, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également des agriculteurs.