Les résidences séniors de Saint-Brice-sous-Forêt en quelques chiffres
La Résidence Charles de Foucauld est une résidence autonomie privée capable d'héberger 69 retraités dans des appartements F1 ou F2. En juillet 2020, pour un appartement F1, comptez un loyer de 782,62 euros mensuels. Un F2 revient à 1 071,17 euros par mois.
Le CHARLES DE FOUCAULD est un foyer logement de Saint-Brice-sous-Forêt appartenant au secteur privé.
Les infrastructures de santé à Saint-Brice-sous-Forêt
12 généralistes ainsi que quatre pharmacies sont installés à Saint-Brice-sous-Forêt. De plus, on retrouve beaucoup de spécialités médicales, cinq médecins spécialistes y sont recensés. Parmi eux, on trouve des ophtalmologues, un pédiatre, un psychiatre et un gynécologue. Il n'y a pas d'hôpital dans la ville de Saint-Brice-sous-Forêt même. Le Groupement Hospitalier Eaubonne Montmorency-Simone Veil est cependant accessible à 5 km, et est pourvu d'un service de psychiatrie, d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, d'un scanographe, ou encore d'une IRM.
Qui sont les habitants de Saint-Brice-sous-Forêt ?
La municipalité se trouve dans le Val-d'Oise, et relève de la région Île-de-France. La population de la municipalité était évaluée à 14 808 habitants en 2015. La localité affichait une densité de population de 2 455,7 habitants/km² répartis sur 6,03 kilomètres carrés de superficie. Au sein du département du Val-d'Oise, Saint-Brice-sous-Forêt se classait alors en 31e position en termes de densité de population.
La population était majoritairement active. À l'échelle de la ville, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on trouvait 12,49 % d'élèves et étudiants ou encore 5,04 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 6,56 % d'autres inactifs. Les deux catégories les plus représentées de la population active se trouvaient être les professions intermédiaires et les employés. Les cadres, les ouvriers, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également les agriculteurs comptaient aussi parmi les catégories présentes sur le territoire.