Le Foyer Claude Laroche est une résidence autonomie de Saint-Cyr-l'École appartenant au secteur privé.
Les infrastructures de santé à Saint-Cyr-l'École
14 généralistes ainsi que six pharmacies sont implantés à Saint-Cyr-l'École. En outre, on trouve une grande variété de spécialités médicales, 10 médecins spécialistes y sont recensés. Parmi eux, il y a des gastro-entérologues, un ophtalmologue, un ORL mais aussi un stomatologue. On ne comptabilise aucun hôpital au sein de la ville. Le Centre Hospitalier de Versailles Hôpital Richaud se situe cependant à 5 kilomètres, et est pourvu d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. 5 km distancient la localité du Centre Hospitalier de Versailles Andre Mignot. Un service de psychiatrie, un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, un scanographe, une caméra à scintillation, un tomographe, mais aussi une IRM y sont accessibles. Le Groupe Hospitalier Universitaire Paris Idf Site Raymond Poincare APHP est disponible à 8 kilomètres, et dispose d'un caisson hyperbare.
Quel est le portrait des habitants de Saint-Cyr-l'École ?
La municipalité dépend du département des Yvelines, et est une municipalité de la région d'Île-de-France. En 2015, la densité de population de la ville atteignait 3 572,7 habitants par km². En effet, on évaluait à 18 221 le nombre d'habitants de Saint-Cyr-l'École répartis sur un territoire s'élevant à 5,1 kilomètres carrés. Cette localité faisait donc partie des villes les plus denses du département des Yvelines.
La population était en majorité en activité. Au niveau de la ville, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on comptait 4,24 % de retraités et pré-retraités ou encore 11,05 % d'étudiants et élèves, ainsi que 5,64 % d'autres personnes inactives. La population active se composait d'une petite majorité de cadres. Les employés, les professions intermédiaires, les ouvriers, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également les agriculteurs comptaient aussi parmi les catégories représentées au sein de la municipalité.