Les résidences séniors de Saint-Dié-des-Vosges en quelques chiffres
L'Unite de Vie Flora Tristan est un foyer logement privé capable d'accueillir jusqu'à 45 retraités.
Les infrastructures de santé à Saint-Dié-des-Vosges
23 médecins spécialistes ont leur cabinet à Saint-Dié-des-Vosges pratiquant entre autres la radiologie, l'ophtalmologie, la gastro-entérologie ou encore la gynécologie. En outre, 26 généralistes ainsi que 11 pharmacies sont établis. Le Centre Hospitalier de Saint Die-Hôpital Saint-Charles est l'unique infrastructure hospitalière de la ville, avec un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, un scanographe, ainsi qu'une IRM. Le Centre Hospitalier Interco E. Durkheim-Plateau de la Justice est disponible à 38 kilomètres, et est équipé d'un service de réanimation.
Qui sont les habitants de Saint-Dié-des-Vosges ?
La ville est une sous-préfecture du département des Vosges. Elle compte parmi les villes de la région Grand-Est. Le territoire de la municipalité est de 46,11 km². En 2015, Saint-Dié-des-Vosges comptait 20 079 habitants, la densité de population de la ville atteignait donc 435,5 habitants/kilomètre carré. Cette localité faisait alors partie des localités les plus densément peuplées du département des Vosges.
Le taux d'activité était bas. Au niveau de la ville, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on trouvait 10,38 % d'élèves et étudiants mais également 8,71 % de retraités et pré-retraités, ainsi que 13,19 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La plupart des actifs appartenait soit à la catégorie des ouvriers, soit à celle des employés. On retrouvait ensuite des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.