La Résidence La Ricandelle est une résidence autonomie de Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs appartenant au secteur privé.
Les infrastructures de santé à Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs
À Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs on compte une officine sans oublier quatre généralistes. Aucune infrastructure hospitalière n'est recensée au sein de la ville. 11 km distancient cependant la localité du CH de Rives. Un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées y est accessible. L'Hôpital de Voiron se trouve à une vingtaine de kilomètres, et est pourvu d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, ainsi que d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie. Le CH Pierre Oudot Bourgoin Jallieu est disponible à 28 kilomètres, et dispose d'un service de réanimation, d'un scanographe, ainsi que d'une IRM.
Qui sont les habitants de Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs ?
Située dans le département de l'Isère (38), la ville est une municipalité de la région Auvergne-Rhône-Alpes. En 2015, la localité affichait une densité de 173,6 habitants/kilomètre carré. En effet, Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs dénombrait 3 259 habitants, et la ville s'étend sur un territoire de 18,77 km². Parmi les localités du département de l'Isère, cette ville occupait alors le 139e rang en termes de densité de population.
Le taux d'activité était assez élevé. Dans l'ensemble de la population en âge de travailler de la municipalité, 8,82 % d'élèves et étudiants mais aussi 6,52 % de pré-retraités et retraités étaient comptés, ainsi que 9,55 % d'autres personnes inactives. La catégorie des employés était la plus implantée sur l'ensemble des actifs. On comptabilisait ensuite des ouvriers, des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.