Les résidences séniors de Saint-Félicien en quelques chiffres
Le MARPA La Vivance est une résidence retraite privée qui propose des appartements F1Bis ou F2 à 20 personnes à la retraite. En juillet 2020, les appartements F1Bis sont loués pour 1 165,28 euros mensuels, ramenés à 948,08 euros pour les personnes bénéficiant de l'Aide Sociale à l'Hébergement. Le loyer mensuel d'un hébergement de type F2 est de 1 458,85 euros (1 341,38 €/mois avec ASH).
Les infrastructures de santé à Saint-Félicien
À Saint-Félicien on compte deux médecins généralistes sans oublier deux pharmacies. Le Centre Hospitalier de Saint-Felicien est l'unique hôpital de la municipalité. Le Centre Hospitalier Ardeche Nord est accessible à 18 kilomètres, et est doté d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, d'un scanographe, mais aussi d'une IRM.
Quel est le portrait des habitants de Saint-Félicien ?
Située dans l'Ardèche (07), la localité fait partie de la région d'Auvergne-Rhône-Alpes. La localité s'étend sur un territoire de 21,46 km². En 2015, Saint-Félicien avait une population totale de 1 177 habitants, la densité de population de la localité s'élevait donc à 54,8 habitants/kilomètre carré. Pour ce qui est de la densité de population, cette municipalité se trouvait alors au 130e rang parmi les localités du département de l'Ardèche.
Le taux d'activité était plutôt bas. Au sein de la municipalité, parmi les habitants âgés de plus de 15 ans, on comptait 13,14 % de pré-retraités et retraités mais aussi 5,66 % d'étudiants et élèves, ainsi que 6,32 % d'autres inactifs. La population active était composée en grande partie d'ouvriers. On retrouvait aussi des employés, des professions intermédiaires, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises, des cadres ou encore des agriculteurs.