Les Rosiers est une résidence pour retraités privée capable d'héberger jusqu'à 67 personnes à la retraite.
Les infrastructures de santé à Saint-Genis-Pouilly
À Saint-Genis-Pouilly on recense huit spécialistes, dont deux ophtalmologues, cinq radiologues et un pédiatre ainsi que huit généralistes. Il y a aussi cinq officines. On ne comptabilise aucune infrastructure hospitalière au sein de la localité. Le CH Annecy-Genevois Site St Julien En Genevois est localisé toutefois à 12 kilomètres, et est pourvu d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, mais aussi d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Centre Hospitalier Louis Jaillon de Saint Claude se situe à une vingtaine de kilomètres. Un centre de dialyse y est disponible. Le Centre Hospitalier Alpes Leman est accessible à 24 km, et possède un service de réanimation, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, un scanographe, une caméra à scintillation, ou encore un tomographe.
Qui sont les habitants de Saint-Genis-Pouilly ?
Localisée dans le département de l'Ain, la ville se trouve dans la région d'Auvergne-Rhône-Alpes. Avec un territoire estimé à 9,81 km², la ville dénombrait 10 824 habitants, soit une densité de population s'élevant à 1 103,4 habitants par kilomètre carré en 2015. Saint-Genis-Pouilly avait alors l'une des densités de population les plus fortes du département de l'Ain.
La population était en grande partie en activité. Dans l'ensemble de la population en âge de travailler de la ville, 7,51 % d'étudiants et élèves mais également 2,49 % de retraités et pré-retraités étaient identifiés, ainsi que 9,02 % d'autres personnes inactives. Les deux catégories majoritaires de la population active se trouvaient être les cadres et les employés. On comptait ensuite des professions intermédiaires, des ouvriers, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également des agriculteurs.