La Résidence Les Pervenches est une résidence autonomie privée, et propose des logements permanents de type F1, F1Bis ou F2 dédiés aux personnes âgées. Elle peut loger jusqu'à 60 personnes. En juillet 2020, un F1 revient à 567,6 euros par mois. Les appartements F1Bis sont proposés pour 683,1 euros mensuels. Le loyer mensuel est de 1 020 euros pour un hébergement de type F2.
Les infrastructures de santé à Saint-Georges-d'Espéranche
À Saint-Georges-d'Espéranche on compte deux généralistes ainsi qu'une pharmacie. On ne recense aucune infrastructure hospitalière au sein de la localité. Le CH Pierre Oudot Bourgoin Jallieu est cependant accessible à 13 kilomètres, et est équipé d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un scanographe, ainsi que d'une IRM. Le Centre Hospitalier Lucien Hussel de Vienne se situe à une quinzaine de kilomètres, et dispose d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. 25 km distancient la localité de l'Hôpital Louis Pradel-Hospices Civils de Lyon. Un service de cardiologie y est disponible. L'Hôpital Femme Mere Enfant-Hospices Civils de Lyon est localisé à 25 kilomètres, et donne accès à un centre de dialyse.
Quel est le portrait des habitants de Saint-Georges-d'Espéranche ?
La ville est une ville du département de l'Isère (38). Elle fait partie de la région Auvergne-Rhône-Alpes. La population totale de la localité se chiffrait à 3 321 habitants en 2015. Le territoire de Saint-Georges-d'Espéranche couvre 24,68 kilomètres carrés, de fait, la municipalité affichait une densité de 134,6 habitants/km². Pour ce qui est de la densité de population, cette localité se classait alors au 177e rang au sein des localités du département de l'Isère.
La population était en grande partie active. Dans la ville, parmi les habitants en âge de travailler, on trouvait 8,65 % d'étudiants et élèves mais aussi 6,51 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 4,66 % d'autres personnes inactives. La population active se composait d'une petite majorité d'ouvriers. On retrouvait également des professions intermédiaires, des employés, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.