La Résidence Services Seniors Damecosi est une résidence services privée située à Saint-Georges-d'Orques.
Les infrastructures de santé à Saint-Georges-d'Orques
À Saint-Georges-d'Orques on retrouve deux officines en plus d'un psychiatre. On compte par ailleurs cinq médecins généralistes. Il n'y a pas d'infrastructure hospitalière au sein de la localité. Toutefois le CHS la Colombiere CHU Montpellier est localisé à 6 km. Il est munis d'un service de psychiatrie. Le Centre Antonin Balmes CHU Montpellier est disponible à 6 kilomètres, et possède un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. L'Hôpital Saint Eloi CHU Montpellier se trouve à 7 kilomètres, et détient un service de réanimation, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, mais aussi un scanographe. L'Hôpital Gui de Chauliac CHU Montpellier est accessible à 7 kilomètres, et dispose d'un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence, d'une caméra à scintillation, d'un tomographe, ou encore d'une IRM.
Qui sont les habitants de Saint-Georges-d'Orques ?
La localité dépend du département de l'Hérault (34). Elle compte parmi les municipalités de la région d'Occitanie. En 2015, la municipalité dénombrait 5 421 habitants répartis sur 9,3 kilomètres carrés de superficie. De fait, la densité de population de Saint-Georges-d'Orques s'élevait à 582,9 habitants par km². Parmi les municipalités du département de l'Hérault, cette localité occupait donc la 22e position en termes de densité de population.
Le taux d'activité était assez important. Au niveau de la localité, parmi les habitants en âge de travailler, on comptabilisait 7,3 % de pré-retraités et retraités mais aussi 11,13 % d'élèves et étudiants, ainsi que 6,54 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les deux catégories les plus représentées de la population active se trouvaient être les professions intermédiaires et les employés. On retrouvait également des ouvriers, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.