Le Foyer-Logement Les Résidences Valérie et Le Suroît est un foyer logement privé qui loue des hébergements de type F1 ou F1Bis à 55 retraités. En juillet 2020, les logements de type F1 sont loués pour 886,73 euros mensuels. Comptez 907,25 euros de loyer mensuel pour un F1Bis.
Les infrastructures de santé à Saint-Georges-de-Didonne
Beaucoup de spécialités médicales sont présentes à Saint-Georges-de-Didonne avec 12 médecins spécialistes. Ils pratiquent entre autres l'ophtalmologie, la gastro-entérologie, la cardiologie mais également la dermatologie. En outre, on retrouve six médecins généralistes en plus de trois pharmacies. Il n'y a pas d'hôpital dans la municipalité de Saint-Georges-de-Didonne même. Le Centre Hospitalier Royan se situe cependant à 4 kilomètres, et possède un service de médecine d'urgence avec SMUR, mais aussi un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Centre Hospitalier de Saintonge-Saintes est localisé à 29 km. Un service de psychiatrie, un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou radiothérapie, ou encore un scanographe y sont accessibles.
Qui sont les habitants de Saint-Georges-de-Didonne ?
La ville fait partie du département de la Charente-Maritime (17), et compte parmi les localités de la région de la Nouvelle Aquitaine. En 2015, la municipalité enregistrait une densité de population de 382,8 habitants par kilomètre carré. En effet, la population de la ville se chiffrait à 5 268 habitants, et Saint-Georges-de-Didonne s'étend sur une superficie de 13,76 km². Cette municipalité faisait donc partie des localités les plus denses du département de la Charente-Maritime.
La population active était majoritaire, toutefois le taux d'activité s'avérait faible. Dans l'ensemble de la population de 15 à 64 ans de la municipalité, 17,64 % de retraités et pré-retraités ou encore 5,79 % d'élèves et étudiants étaient identifiés, ainsi que 8,98 % d'autres inactifs. La population active se composait en grande partie d'employés. On retrouvait ensuite des professions intermédiaires, des ouvriers, des cadres ou encore des commerçants, artisans et chefs d'entreprises. Seuls les agriculteurs étaient absents du territoire.