La Résidence Les Glycines est un foyer logement de Saint-Hilaire-la-Palud relevant du secteur privé.
Les infrastructures de santé à Saint-Hilaire-la-Palud
Une officine en plus de deux généralistes sont établis à Saint-Hilaire-la-Palud. On ne recense aucun centre hospitalier dans la ville de Saint-Hilaire-la-Palud même. Le Centre Hospitalier de Niort est localisé toutefois à 20 kilomètres, et détient un service de psychiatrie, un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou radiothérapie, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, un scanographe, ainsi qu'une IRM.
Qui sont les habitants de Saint-Hilaire-la-Palud ?
La localité relève du département des Deux-Sèvres. Elle est une ville de la région de la Nouvelle Aquitaine. En 2015, on chiffrait à 1 575 le nombre d'habitants de la municipalité répartis sur 34,1 kilomètres carrés de superficie. De fait, la localité enregistrait une densité de population de 46,2 habitants par km². Parmi les municipalités du département des Deux-Sèvres, Saint-Hilaire-la-Palud occupait donc la 88e position concernant la densité de population.
La population était majoritairement active. Dans l'ensemble de la population de 15 à 64 ans de la localité, 11,05 % de retraités et pré-retraités ou encore 8,18 % d'étudiants et élèves étaient comptés, ainsi que 5,31 % d'autres personnes inactives. La population active se composait d'une petite majorité d'employés. Les ouvriers, les professions intermédiaires, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises, les cadres mais également les agriculteurs faisaient aussi partie des catégories présentes sur le territoire.