Les résidences seniors de Saint-Julien-de-l'Escap en quelques chiffres
Les Jardins de Mathis est un foyer logement de Saint-Julien-de-l'Escap relevant du secteur privé.
Les infrastructures de santé à Saint-Julien-de-l'Escap
Un médecin généraliste est implanté à Saint-Julien-de-l'Escap. On ne comptabilise aucun hôpital dans la municipalité de Saint-Julien-de-l'Escap même. 3 km distancient cependant la ville du Centre Hospitalier St-Jean d'Angely. Il détient un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ainsi qu'un scanographe. Le Centre Hospitalier de Saintonge-Saintes est situé à 24 kilomètres, et est équipé d'un service de psychiatrie, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, ou encore d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou radiothérapie.
Quel est le portrait des habitants de Saint-Julien-de-l'Escap ?
Localisée dans la Charente-Maritime (17), la localité fait partie de la région de la Nouvelle Aquitaine. La population de la localité s'élevait à 913 habitants en 2015. La localité enregistrait une densité de population de 101,8 habitants/km² répartis sur 8,97 kilomètres carrés de superficie. En ce qui concerne la densité de population, Saint-Julien-de-l'Escap occupait alors le 96e rang au sein des villes du département de la Charente-Maritime.
La population active était plus représentée, même si le taux d'activité s'avérait bas. De toute la population en âge de travailler de la municipalité, 8,79 % d'étudiants et élèves ou encore 14,64 % de pré-retraités et retraités étaient identifiés, ainsi que 7,53 % d'autres inactifs. La plupart de la population active relevait soit de la catégorie des employés, soit de celle des ouvriers. Les professions intermédiaires, les cadres ou encore les commerçants, artisans et chefs d'entreprises comptaient aussi parmi les catégories représentées au niveau de la ville. En revanche aucun actif relevant des agriculteurs n'était compté.