Les résidences séniors de Saint-Laurent-de-la-Prée en quelques chiffres
Le Senioriales de Saint-Laurent-de-la-Prée est une résidence services de Saint-Laurent-de-la-Prée appartenant au secteur privé.
Le Senioriales de Saint-Laurent-de-la-Prée est une résidence services privée capable de loger 51 personnes âgées.
Les infrastructures de santé à Saint-Laurent-de-la-Prée
Une officine ainsi que deux généralistes sont installés à Saint-Laurent-de-la-Prée. On ne recense aucune infrastructure hospitalière dans la localité de Saint-Laurent-de-la-Prée même. 5 km séparent toutefois la ville du Centre Hospitalier Rochefort. Un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, ou encore un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées y sont accessibles. L'Hôpital Saint-Louis-la Rochelle est localisé à 20 kilomètres, et est muni d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un scanographe, ainsi que d'une IRM.
Quel est le portrait des habitants de Saint-Laurent-de-la-Prée ?
La municipalité est une municipalité du département de la Charente-Maritime, et dépend de la région Nouvelle Aquitaine. La localité a une superficie de 26,17 kilomètres carrés. En 2015, la population de la ville se chiffrait à 2 071 habitants, de fait, la densité de population de Saint-Laurent-de-la-Prée s'élevait à 79,1 habitants/km². En ce qui concerne la densité de population, cette ville arrivait alors au 122e rang à l'échelle du département de la Charente-Maritime.
La population active était majoritaire, mais le taux d'activité demeurait bas. Au sein de la municipalité, parmi les habitants âgés de plus de 15 ans, on comptait 11,47 % de pré-retraités et retraités ou encore 8,47 % d'étudiants et élèves, ainsi que 6,62 % d'autres inactifs. La catégorie des employés était la plus représentée parmi la population active. Les professions intermédiaires, les ouvriers, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également les agriculteurs faisaient aussi partie des catégories implantées au niveau de la municipalité.