Les résidences séniors de Saint-Marcel en quelques chiffres
La Résidence des Chenes est une résidence autonomie privée capable d'héberger 48 personnes à la retraite dans des appartements F1 ou F1Bis. En juillet 2020, le loyer d'un appartement F1 s'élève à 1 430,97 euros par mois. Les logements de type F1Bis sont proposés pour 1 604,36 euros mensuels.
Les infrastructures de santé à Saint-Marcel
Aucun hôpital n'est recensé au sein de Saint-Marcel. Le Centre Hospitalier Alphonse Guerin-Ploermel se trouve cependant à 13 kilomètres, et est pourvu d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, ainsi que d'un scanographe. Le CHBA Site de Vannes est accessible à 29 km, et offre un accès à un centre de dialyse, à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ou encore à une IRM.
Quel est le portrait des habitants de Saint-Marcel ?
Située dans le Morbihan (56), la ville relève de la région Bretagne. En 2015 la densité de population de la localité était de 81,5 habitants/km². En effet, on évaluait à 1 060 le nombre d'habitants de la ville, et la superficie de Saint-Marcel est de 13,01 kilomètres carrés. En ce qui concerne la densité de population, cette localité occupait donc le 113e rang au niveau du département du Morbihan.
Le taux d'activité était plutôt élevé. Au sein de la ville, parmi les habitants en âge de travailler, on comptabilisait 9,97 % de pré-retraités et retraités ou encore 8,33 % d'étudiants et élèves, ainsi que 4,17 % d'autres inactifs. La population active était constituée d'une bonne majorité d'ouvriers. On retrouvait ensuite des employés, des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais aussi des agriculteurs.