Les résidences séniors de Saint-Martin-d'Hères en quelques chiffres
La Résidence P. Semard est une résidence autonomie privée capable d'héberger 71 retraités dans des appartements F1Bis. En juillet 2020, les appartements sont proposés pour 763,84 euros par mois.
Les infrastructures de santé à Saint-Martin-d'Hères
À Saint-Martin-d'Hères on trouve une grande variété de spécialités médicales, et 54 spécialistes avec par exemple 25 gynécologues, trois ORL, huit radiologues ou encore deux pédiatres. Par ailleurs, 37 généralistes sans oublier 12 officines sont implantés. On ne recense aucun centre hospitalier dans la localité de Saint-Martin-d'Hères même. L'Hôpital Nord-CHU de Grenoble Alpes se trouve cependant à 2 km, et est muni d'un service de psychiatrie, d'un service de cardiologie, d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie, curiethérapie ou radiothérapie, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, d'un scanographe, d'une caméra à scintillation, d'un tomographe, ainsi que d'une IRM.
Qui sont les habitants de Saint-Martin-d'Hères ?
La localité relève du département de l'Isère (38), et est localisée en Auvergne-Rhône-Alpes. La population de la ville était estimée à 38 479 habitants en 2015. Le territoire de la localité couvre 9,5 kilomètres carrés, de fait, Saint-Martin-d'Hères avait une densité de 4 050,4 habitants par km². Cette localité avait alors l'une des densités de population les plus hautes du département de l'Isère.
Les actifs étaient un peu plus représentés, même si le taux d'activité demeurait bas. Dans l'ensemble de la population de 15 à 64 ans de la ville, 27,7 % d'étudiants et élèves mais également 4,3 % de pré-retraités et retraités étaient comptabilisés, ainsi que 6,4 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les employés étaient les plus nombreux dans toute la population active. On comptait aussi des professions intermédiaires, des ouvriers, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également des agriculteurs.