Le bel âge est une résidence services située à Saint-Maurice-de-Lignon. Elle appartient au secteur privé.
Les infrastructures de santé à Saint-Maurice-de-Lignon
À Saint-Maurice-de-Lignon on retrouve une officine en plus d'un médecin généraliste. On ne recense aucun hôpital au sein de la ville. Le Centre Hospitalier de Firminy est localisé cependant à 22 kilomètres, et dispose d'un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ou encore d'un scanographe. Le Centre Hospitalier du Puy En Velay est disponible à 27 km, et est pourvu d'un service de réanimation, ainsi que d'un centre de dialyse. 29 kilomètres distancient la ville de l'Hôpital de Bellevue-CHU de Saint-Etienne. Un service de psychiatrie y est accessible.
Quel est le portrait des habitants de Saint-Maurice-de-Lignon ?
La localité compte parmi les villes du département de la Haute-Loire. Elle dépend de la région d'Auvergne-Rhône-Alpes. La superficie de la ville couvre 30,09 km². En 2015, on évaluait à 2 561 le nombre d'habitants de Saint-Maurice-de-Lignon, ainsi, la densité de population de la municipalité était de 85,1 habitants par kilomètre carré. Concernant la densité de population, cette localité arrivait donc à la 34e position au sein des villes du département de la Haute-Loire.
Le taux d'activité était plutôt notable. À l'échelle de la localité, parmi les habitants âgés de plus de 15 ans, on trouvait 8,2 % d'étudiants et élèves mais aussi 7,09 % de retraités et pré-retraités, ainsi que 5,66 % d'autres inactifs. Les deux catégories majoritaires des actifs se trouvaient être les ouvriers et les employés. Les professions intermédiaires, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises, les cadres ou encore les agriculteurs faisaient aussi partie des catégories présentes sur le territoire.