La Résidence Les Bruyeres est une résidence autonomie privée capable d'héberger 39 retraités dans des appartements F1 ou F2. En juillet 2020, les F1 sont proposés à la location pour 881,14 euros mensuels. Le loyer mensuel d'un logement de type F2 est de 917,23 euros.
Les infrastructures de santé à Saint-Max
À Saint-Max il y a cinq officines sans oublier 15 médecins généralistes. Par ailleurs, on recense un grand nombre de spécialités médicales, 12 spécialistes y sont implantés. Parmi eux, on retrouve un ophtalmologue, des radiologues, un pédiatre ou encore des gynécologues. Aucune infrastructure hospitalière n'est comptabilisée dans la municipalité de Saint-Max même. Le CHRU Nancy-Hôpital Saint Julien est situé toutefois à 2 km, et est équipé d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le CHRU Nancy-Hôpital Central est accessible à 2 kilomètres, et offre un accès à un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, à un service de réanimation, à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, à un scanographe, ou encore à une IRM. 7 kilomètres séparent la localité du CHRU Nancy-Hôpitaux de Brabois (Adultes-Enfants). Un service de cardiologie, un centre de dialyse, une caméra à scintillation, ainsi qu'un tomographe y sont disponibles.
Quel est le portrait des habitants de Saint-Max ?
La municipalité est une municipalité du département de la Meurthe-et-Moselle (54), et dépend de la région Grand-Est. La ville s'étend sur une superficie de 1,85 km². En 2015, la localité dénombrait 9 822 habitants, ainsi, la densité de Saint-Max atteignait 5 309,2 habitants par kilomètre carré. Cette municipalité se trouvait alors parmi les municipalités les plus denses du département de la Meurthe-et-Moselle.
Le taux d'activité était assez notable. De toute la population de 15 à 64 ans de la ville, 7,42 % de retraités et pré-retraités mais également 9,48 % d'étudiants et élèves étaient comptés, ainsi que 6,38 % d'autres inactifs. La catégorie des employés était la plus représentée sur l'ensemble des actifs. On recensait ensuite des professions intermédiaires, des ouvriers, des cadres ou encore des commerçants, artisans et chefs d'entreprises. Les agriculteurs étaient les seuls à ne pas être représentés.