La Résidence Les Bruyeres est une résidence autonomie privée qui loue des appartements F1Bis ou F2 à 44 personnes âgées. En juillet 2020, le loyer mensuel d'un appartement F1Bis atteint 1 374 euros, les personnes percevant l'Aide Sociale à l'Hébergement ne payant que 780 euros. Les F2 sont loués pour 1 538 euros mensuels (944 €/mois avec ASH).
Les infrastructures de santé à Saint-Méen-le-Grand
À Saint-Méen-le-Grand on trouve cinq généralistes sans oublier un cardiologue. Il y a aussi deux pharmacies. Il n'y a pas de centre hospitalier dans la localité de Saint-Méen-le-Grand même. 30 km distancient toutefois la municipalité du Centre Hospitalier Rene Pleven. Un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, ou encore un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées y sont disponibles. Le Centre Hospitalier Alphonse Guerin-Ploermel est localisé à 32 kilomètres, et est équipé d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, ou encore d'un scanographe. Le Centre Hospitalier Regional Universitaire Rennes Pontchaillo est accessible à 37 kilomètres, et possède un service de cardiologie, un centre de dialyse, ou encore une IRM.
Qui sont les habitants de Saint-Méen-le-Grand ?
La ville compte parmi les localités du département de l'Ille-et-Vilaine (35), et relève de la région de la Bretagne. Avec une superficie s'élevant à 18,55 km², la population de la localité était estimée à 4 610 habitants, ainsi, la municipalité avait une densité de population de 248,5 habitants/kilomètre carré en 2015. À l'échelle du département de l'Ille-et-Vilaine, Saint-Méen-le-Grand occupait alors la 48e position en termes de densité de population.
Le taux d'activité était assez bas. De toute la population en âge de travailler de la municipalité, 7,62 % d'élèves et étudiants mais également 9,96 % de retraités et pré-retraités étaient identifiés, ainsi que 7,78 % d'autres inactifs. La catégorie des ouvriers était la plus représentée parmi l'ensemble des actifs. On retrouvait ensuite des employés, des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.