Le Foyer Soleil est une résidence autonomie privée située à Saint-Ouen.
Les infrastructures de santé à Saint-Ouen
À Saint-Ouen on compte une pharmacie ainsi que quatre médecins généralistes. On ne recense aucun centre hospitalier dans la localité de Saint-Ouen même. L'Unité de Moyen Sejour-Annexe de l'Hopital se trouve toutefois à 3 km, et est dotée d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Centre Hospitalier Vendome-Montoire est localisé à 3 kilomètres. Un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence y est accessible. Le Centre Hospitalier St Calais est disponible à 26 kilomètres, et détient un scanographe. 28 kilomètres séparent la localité du Centre Hospitalier Inter-Communal Amboise/château-Renault. Ce dernier donne accès à un service de psychiatrie. Le Centre Hospitalier est accessible à 32 km, et dispose d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, ainsi que d'une IRM.
Qui sont les habitants de Saint-Ouen ?
La ville fait partie du Loir-et-Cher (41), et est une localité de la région Centre-Val de Loire. Le territoire de la ville s'étend sur 11,19 kilomètres carrés. En 2015, la municipalité affichait une population totale de 3 286 habitants, soit 293,7 habitants/km². Saint-Ouen avait donc l'une des densités de population les plus fortes du département du Loir-et-Cher.
Le taux d'activité n'était pas très élevé. Au niveau de la municipalité, parmi les habitants âgés de 15 ans ou plus, on trouvait 14,47 % de retraités et pré-retraités mais aussi 8,05 % d'élèves et étudiants, ainsi que 5,52 % d'autres personnes inactives. Les employés étaient majoritaires sur l'ensemble des actifs. Les ouvriers, les professions intermédiaires, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore les agriculteurs faisaient aussi partie des catégories représentées au sein de la localité.