Le Logement Foyer La Diablerie est un foyer logement de Saint-Pierre-des-Corps relevant du secteur privé.
Les infrastructures de santé à Saint-Pierre-des-Corps
À Saint-Pierre-des-Corps on trouve un nombre important de spécialités médicales, neuf spécialistes y sont comptabilisés. Parmi eux, on recense des dermatologues, un pédiatre, un gynécologue mais aussi des ophtalmologues. De plus, on compte six pharmacies sans oublier 10 généralistes. Aucune infrastructure hospitalière n'est recensée dans la localité de Saint-Pierre-des-Corps même. Le CHR Tours Hôpital Annexe Pour Enfants Clocheville se situe cependant à 4 km, et possède un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie. Le Centre Hospitalier Regional Universitaire Bretonneau est disponible à 5 kilomètres, et est doté d'un service de psychiatrie, d'un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un scanographe, d'une caméra à scintillation, d'un tomographe, ainsi que d'une IRM. Le Centre Hospitalier Regional Universitaire Trousseau est localisé à 5 kilomètres. Un service de cardiologie y est accessible. Le CH de Luynes-Et se trouve à 13 kilomètres, et donne accès à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.
Quel est le portrait des habitants de Saint-Pierre-des-Corps ?
La localité compte parmi les localités du département de l'Indre-et-Loire (37). Elle fait partie de la région Centre-Val de Loire. En 2015, la municipalité affichait une population totale de 15 745 habitants répartis sur 11,32 km² de superficie. La densité de population de la municipalité atteignait donc 1 390,9 habitants/kilomètre carré. Saint-Pierre-des-Corps avait alors l'une des densités de population les plus élevées du département de l'Indre-et-Loire.
Le taux d'activité était assez bas. Au niveau de la ville, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on trouvait 9,89 % d'étudiants et élèves ou encore 8,61 % de retraités et pré-retraités, ainsi que 10,96 % d'autres personnes inactives. La population active se composait d'une petite majorité d'employés. On retrouvait ensuite des ouvriers, des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également des agriculteurs.