La Résidence Marguerite Thibert est une résidence autonomie privée, et propose des appartements F1Bis à destination des personnes âgées. Elle peut accueillir 76 personnes. En septembre 2020, un appartement revient à 568,98 euros par mois.
Les infrastructures de santé à Saint-Pierre-lès-Elbeuf
Cinq généralistes en plus de trois pharmacies sont établis à Saint-Pierre-lès-Elbeuf. Aucun hôpital n'est recensé dans la ville de Saint-Pierre-lès-Elbeuf même. Cependant le Centre Hospitalier d'Elbeuf les Feugrais se trouve à 3 kilomètres. Il donne accès à un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, à un service de réanimation, à un centre de dialyse, à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ainsi qu'à un scanographe. L'Hôpital Charles Nicolle CHU Rouen est accessible à 18 km, et est doté d'un service de cardiologie, mais aussi d'une IRM.
Qui sont les habitants de Saint-Pierre-lès-Elbeuf ?
La localité compte parmi les municipalités de la Seine-Maritime (76), et est localisée en Normandie. En 2015, la ville dénombrait 8 251 habitants répartis sur un territoire évalué à 6,36 kilomètres carrés. Ainsi, la densité de population de la localité s'élevait à 1 297,3 habitants par km². Saint-Pierre-lès-Elbeuf avait alors l'une des densités de population les plus hautes du département de la Seine-Maritime.
Le taux d'activité était plutôt bas. De toute la population de 15 à 64 ans de la ville, 8,82 % de retraités et pré-retraités ou encore 10,06 % d'élèves et étudiants étaient comptabilisés, ainsi que 7,54 % d'autres personnes inactives. La plupart de la population active appartenait soit à la catégorie des employés, soit à celle des ouvriers. Les professions intermédiaires, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également les agriculteurs comptaient également parmi les catégories présentes sur le territoire.