La Résidence Rosemont est une résidence autonomie privée qui propose des hébergements permanents de type F1 à 52 personnes âgées. En juillet 2020, le loyer s'élève à 935,58 euros par mois pour un appartement.
Les infrastructures de santé à Saint-Pol-sur-Ternoise
À Saint-Pol-sur-Ternoise on compte un grand nombre de spécialités médicales, neuf médecins spécialistes y ont leur cabinet. Parmi eux, on trouve des cardiologues, un gynécologue, un ophtalmologue mais également un ORL. En outre, on retrouve 11 médecins généralistes ainsi que six officines. Il n'y a pas de centre hospitalier dans la ville de Saint-Pol-sur-Ternoise même. Toutefois le Centre Hospitalier Germon Et Gauthier Bethune Beuvry se situe à 25 km. Il est équipé d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, d'un scanographe, d'une caméra à scintillation, d'un tomographe, mais aussi d'une IRM. Le Centre Hospitalier d'Arras est accessible à 30 kilomètres, et offre un accès à un service de psychiatrie.
Quel est le portrait des habitants de Saint-Pol-sur-Ternoise ?
La ville dépend du Pas-de-Calais (62). Elle compte parmi les villes de la région Hauts-de-France. Avec 8,21 kilomètres carrés de superficie, la localité dénombrait 5 029 habitants, de fait, la densité de population de la localité atteignait 612,5 habitants/km² en 2015. Pour ce qui est de la densité de population, Saint-Pol-sur-Ternoise arrivait alors au 79e rang à l'échelle du département du Pas-de-Calais.
Le taux d'activité n'était pas très haut. De toute la population en âge de travailler de la municipalité, 7,95 % d'élèves et étudiants mais aussi 9,07 % de retraités et pré-retraités étaient comptabilisés, ainsi que 12,74 % d'autres personnes inactives. La catégorie des ouvriers était la plus implantée parmi l'ensemble de la population active. Les employés, les professions intermédiaires, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore les agriculteurs comptaient aussi parmi les catégories représentées au niveau de la localité.