La Maison de Retraite Les Jardins est un foyer logement situé à Saint-Quentin-la-Poterie. Il relève du secteur privé.
Les infrastructures de santé à Saint-Quentin-la-Poterie
Trois généralistes en plus de deux pharmacies sont implantés à Saint-Quentin-la-Poterie. On ne recense aucun centre hospitalier dans la localité de Saint-Quentin-la-Poterie même. Cependant le Centre Hospitalier Louis Pasteur Bagnols Sur Ceze se trouve à 17 km. Un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, un scanographe, mais aussi une IRM y sont disponibles. Le Groupe Hopitalier Caremeau CHU Nimes Territoire Nimes est localisé à 27 kilomètres, et offre un accès à un service de psychiatrie, à un service de réanimation, à un centre de dialyse, à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, à une caméra à scintillation, ou encore à un tomographe.
Qui sont les habitants de Saint-Quentin-la-Poterie ?
La localité compte parmi les municipalités du département du Gard. Elle relève de la région Occitanie. En 2015, la localité dénombrait 3 035 habitants répartis sur 24,04 km² de superficie. La densité de population de la municipalité était donc de 126,2 habitants/kilomètre carré. Au niveau du département du Gard, Saint-Quentin-la-Poterie arrivait alors en 103e position en termes de densité de population.
La population active était majoritaire, toutefois le taux d'activité s'avérait bas. Au sein de la localité, parmi les habitants en âge de travailler, on trouvait 7,58 % d'élèves et étudiants ou encore 12,47 % de retraités et pré-retraités, ainsi que 10,05 % d'autres personnes inactives. La catégorie des employés était la plus représentée parmi l'ensemble de la population active. On comptabilisait également des professions intermédiaires, des ouvriers, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.