La Fondation Tixier-Pouget est une résidence autonomie située à Saint-Salvadour. Elle appartient au secteur privé.
Les infrastructures de santé à Saint-Salvadour
Il n'y a pas d'hôpital à Saint-Salvadour même. Le Centre Hospitalier Coeur de Correze est localisé toutefois à 13 km, et possède un service de psychiatrie, un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, un scanographe, ou encore une IRM. Le Centre Hospitalier " dubois " Brive est accessible à 30 kilomètres, et donne accès à un service de réanimation, à un centre de dialyse, ou encore à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.
Qui sont les habitants de Saint-Salvadour ?
Saint-Salvadour est une localité du département de la Corrèze (19), et fait partie de la région Nouvelle Aquitaine. En 2015 la densité de population de la municipalité s'élevait à 16,1 habitants/kilomètre carré. En effet, la population de la ville était évaluée à 320 habitants, et la superficie de la localité couvre 19,82 km². En ce qui concerne la densité de population, Saint-Salvadour occupait alors la 161e position au niveau du département de la Corrèze.
Le taux d'activité était plutôt important. Au sein de la municipalité, parmi les habitants en âge de travailler, on comptait 8,02 % de pré-retraités et retraités ou encore 7,49 % d'étudiants et élèves, ainsi que 6,95 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les employés étaient majoritaires dans toute la population active. On retrouvait ensuite des ouvriers, des agriculteurs, des professions intermédiaires, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également des cadres.