La Résidence Les Rives de la Gartempe est une résidence autonomie publique située à Saint-Savin.
Les infrastructures de santé à Saint-Savin
Deux pharmacies sont implantées à Saint-Savin. Aucun hôpital n'est comptabilisé dans la ville de Saint-Savin même. Le CHU-Site de Montmorillon se trouve toutefois à 17 kilomètres, et offre un accès à un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, ou encore à un scanographe. Le Centre Hospitalier du Blanc est accessible à 17 km, et détient un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le CHU la Miletrie est localisé à 34 kilomètres. Un service de cardiologie, un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie, curiethérapie ou radiothérapie, une caméra à scintillation, ou encore une IRM y sont disponibles.
Qui sont les habitants de Saint-Savin ?
La municipalité se situe dans la Vienne. Elle dépend de la région de la Nouvelle Aquitaine. La population de la localité s'élevait à 875 habitants en 2015. La ville s'étend sur une superficie de 18,82 km², de fait, Saint-Savin affichait une densité de population de 46,5 habitants par kilomètre carré. Parmi les villes du département de la Vienne, cette municipalité occupait alors le 84e rang en ce qui concerne la densité de population.
Le taux d'activité n'était pas très haut. De toute la population de 15 à 64 ans de la municipalité, 5,61 % d'élèves et étudiants mais aussi 10,4 % de pré-retraités et retraités étaient identifiés, ainsi que 8,73 % d'autres inactifs. La plupart de la population active relevait soit de la catégorie des employés, soit de celle des ouvriers. On comptait ensuite des professions intermédiaires, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises, des agriculteurs ou encore des cadres.