Les résidences séniors de Saint-Savournin en quelques chiffres
Le Vivre A L'Oustaou est une résidence autonomie privée située à Saint-Savournin.
Les infrastructures de santé à Saint-Savournin
À Saint-Savournin il y a une officine ainsi que trois médecins généralistes. Aucun hôpital n'est comptabilisé au sein de la localité. Le Centre Hospitalier Louis Brunet d'Allauch se trouve toutefois à 9 km, et donne accès à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Centre Hospitalier General d'Aubagne est disponible à 12 kilomètres, et est équipé d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un scanographe, mais aussi d'une IRM. L'APHM Hôpital Nord est localisé à 13 kilomètres. Un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou radiothérapie, une caméra à scintillation, mais aussi un tomographe y sont accessibles. Le CHI Site d'Aix En Provence est accessible à une quinzaine de kilomètres, et dispose d'un centre de dialyse.
Qui sont les habitants de Saint-Savournin ?
La ville dépend des Bouches-du-Rhône (13). Elle est située dans la région du Provence-Alpes-Côte d'Azur. Le territoire de la municipalité est de 5,91 km². En 2015, la population de Saint-Savournin se chiffrait à 3 315 habitants, la densité de population de la localité s'élevait donc à 560,9 habitants/kilomètre carré. Pour ce qui est de la densité de population, cette ville occupait alors le 26e rang au niveau du département des Bouches-du-Rhône.
Le taux d'activité était assez élevé. Dans l'ensemble de la population en âge de travailler de la localité, 10,04 % de pré-retraités et retraités mais également 7,22 % d'étudiants et élèves étaient comptés, ainsi que 5,4 % d'autres personnes inactives. Les professions intermédiaires étaient les plus nombreux sur l'ensemble des actifs. On comptait ensuite des employés, des cadres, des ouvriers, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.