Les résidences séniors de Saint-Valery-en-Caux en quelques chiffres
Le Logement Foyer Les Camelias est une résidence autonomie privée pouvant héberger 51 retraités dans des hébergements permanents de type F1Bis ou F2. En septembre 2020, comptez un loyer de 596,1 euros mensuels pour un logement de type F1Bis. Pour un appartement F2, le loyer mensuel atteint 680,63 euros.
Les infrastructures de santé à Saint-Valery-en-Caux
Deux officines en plus de sept médecins généralistes sont établis à Saint-Valery-en-Caux. Il n'y a pas d'hôpital dans la ville de Saint-Valery-en-Caux même. Le CHI du Pays des Hautes Falaises Fecamp est toutefois disponible à 26 kilomètres, et offre un accès à un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, à un service de réanimation, mais aussi à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le CH Dieppe est localisé à 27 km, et est pourvu d'un service de psychiatrie, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, mais aussi d'un scanographe.
Quel est le portrait des habitants de Saint-Valery-en-Caux ?
La municipalité relève de la Seine-Maritime (76), et est une ville de la région Normandie. La municipalité dénombrait 4 209 habitants en 2015. La municipalité enregistrait une densité de population de 402,4 habitants par kilomètre carré répartis sur 10,46 km² de superficie. En termes de densité de population, Saint-Valery-en-Caux occupait donc le 50e rang parmi les localités du département de la Seine-Maritime.
Le taux d'activité n'était pas très haut. Au sein de la ville, parmi les habitants âgés de 15 ans ou plus, on comptabilisait 6,09 % d'étudiants et élèves mais également 10,12 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 12,8 % d'autres personnes inactives. Les professions intermédiaires et les employés étaient les plus représentés sur l'ensemble des actifs. On retrouvait aussi des ouvriers, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.