Les résidences séniors de Saint-Vulbas en quelques chiffres
La Résidence Claires Fontaines est une résidence autonomie située à Saint-Vulbas. Elle appartient au secteur privé.
Les infrastructures de santé à Saint-Vulbas
Un généraliste est implanté à Saint-Vulbas. Il n'y a pas de centre hospitalier au sein de la ville. Le CH Pierre Oudot Bourgoin Jallieu est toutefois accessible à 25 kilomètres, et détient un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, un scanographe, ou encore une IRM. 29 km distancient la municipalité de l'Hôpital Louis Pradel-Hospices Civils de Lyon. Il est muni d'un service de cardiologie. L'Hôpital Femme Mere Enfant-Hospices Civils de Lyon est localisé à 30 kilomètres, et possède un centre de dialyse. L'Hôpital Pierre Wertheimer-Hospices Civils de Lyon se trouve à 30 km, et offre un accès à une caméra à scintillation.
Qui sont les habitants de Saint-Vulbas ?
La localité relève du département de l'Ain (01), et est une ville de la région Auvergne-Rhône-Alpes. La localité affichait une population totale de 1 194 habitants en 2015. Saint-Vulbas s'étend sur un territoire de 21,55 km², la densité de la municipalité s'élevait alors à 55,4 habitants par kilomètre carré. En termes de densité de population, cette localité se plaçait donc en 221e position au sein des villes du département de l'Ain.
La population était en majorité en activité. Au niveau de la localité, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on comptait 5,56 % d'étudiants et élèves mais également 6,61 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 8,2 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La population active se composait d'une petite majorité d'ouvriers. On retrouvait aussi des employés, des professions intermédiaires, des cadres mais aussi des commerçants, artisans et chefs d'entreprises. En revanche aucun actif relevant des agriculteurs n'était compté.