Les résidences seniors de Sainte-Maxime en quelques chiffres
La Résidence Foyer Les Tilleuls est un foyer logement situé à Sainte-Maxime. Il appartient au secteur privé.
Les infrastructures de santé à Sainte-Maxime
À Sainte-Maxime on compte un grand nombre de spécialités médicales, et 19 médecins spécialistes avec par exemple un ORL, deux dermatologues, deux gastro-entérologues mais également deux radiologues. Par ailleurs, six pharmacies sans oublier 14 généralistes sont installés. Aucun centre hospitalier n'est recensé dans la ville de Sainte-Maxime même. Cependant le Centre Hospitalier de Saint Tropez Pole de Santé du Golfe est localisé à 14 km. Un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence y est disponible. Le Centre Hospitalier Inter Communal de Frejus Saint Raphael est accessible à une quinzaine de kilomètres, et offre un accès à un service de psychiatrie, à un service de réanimation, à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, à un scanographe, à une caméra à scintillation, mais aussi à une IRM. Le CHI de Frejus St Raphael Geronto Med SSR se trouve à une quinzaine de kilomètres, et est équipé d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.
Qui sont les habitants de Sainte-Maxime ?
Située dans le Var (83), la municipalité est une ville de la région du Provence-Alpes-Côte d'Azur. En 2015, la ville enregistrait une population totale de 14 289 habitants. La densité de la localité atteignait 173,7 habitants par km² répartis sur 82,24 kilomètres carrés de superficie. En termes de densité de population, Sainte-Maxime occupait alors le 38e rang au niveau du département du Var.
Le taux d'activité était assez élevé. À l'échelle de la localité, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on comptait 8,53 % de retraités et pré-retraités ou encore 5,86 % d'étudiants et élèves, ainsi que 8,87 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La catégorie des employés était la plus implantée parmi l'ensemble des actifs. Les ouvriers, les professions intermédiaires, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises, les cadres mais aussi les agriculteurs faisaient aussi partie des catégories représentées au sein de la municipalité.