Les résidences séniors de Salles-la-Source en quelques chiffres
La Maison de Camille est un foyer logement privé situé à Salles-la-Source.
Les infrastructures de santé à Salles-la-Source
On ne comptabilise aucun centre hospitalier à Salles-la-Source même. Le Centre Hospitalier de Rodez Hôpital Jacques Puel est cependant disponible à 9 kilomètres, et est doté d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou radiothérapie, d'un scanographe, d'une caméra à scintillation, d'un tomographe, ou encore d'une IRM. Le CHI Espalion Saint Laurent d'Olt est localisé à une vingtaine de kilomètres. Il offre un accès à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.
Quel est le portrait des habitants de Salles-la-Source ?
Salles-la-Source dépend du département de l'Aveyron. Elle compte parmi les localités de la région Occitanie. En 2015, la municipalité comptait 2 196 habitants. La localité couvre un territoire de 76,84 kilomètres carrés, ce qui représente 28,6 habitants/km². À l'échelle du département de l'Aveyron, cette municipalité arrivait alors en 82e position pour ce qui est de la densité de population.
La population était majoritairement en activité. Dans l'ensemble de la population en âge de travailler de Salles-la-Source, 10,17 % de retraités et pré-retraités ou encore 7,21 % d'étudiants et élèves étaient identifiés, ainsi que 3,87 % d'autres inactifs. Les professions intermédiaires étaient majoritaires dans toute la population active. Les employés, les ouvriers, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises, les cadres mais aussi les agriculteurs faisaient également partie des catégories présentes sur le territoire.