Les résidences seniors de Sanguinet en quelques chiffres
La Résidence de Lillot est une résidence autonomie privée pouvant héberger 17 retraités dans des logements de type F1, F1Bis ou F2. En septembre 2020, un F1 revient à 1 071,41 euros par mois. Les appartements F1Bis sont loués pour 1 299,78 euros mensuels. Le loyer est de 1 236,8 euros mensuels pour un hébergement de type F2.
Les infrastructures de santé à Sanguinet
À Sanguinet on compte une pharmacie en plus de trois médecins généralistes. Il n'y a pas de centre hospitalier au sein de la municipalité. Cependant le Centre Hospitalier d'Arcachon se situe à 18 km. Un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, ou encore un scanographe y sont accessibles. L'Hôpital Haut-Leveque-CHU est disponible à 46 kilomètres, et est muni d'un service de cardiologie, d'un service de réanimation, d'une caméra à scintillation, d'un tomographe, mais aussi d'une IRM. L'Hôpital Xavier Arnozan-CHU est localisé à 47 kilomètres, et dispose d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Groupe Hospitalier Pellegrin-CHU est accessible à 53 km, et donne accès à un centre de dialyse, mais aussi à un caisson hyperbare.
Quel est le portrait des habitants de Sanguinet ?
Localisée dans le département des Landes, la ville est située dans la région Nouvelle Aquitaine. En 2015, la population totale de la ville se chiffrait à 3 834 habitants répartis sur un territoire estimé à 100,99 km². De fait, Sanguinet avait une densité de population de 38 habitants par kilomètre carré. Pour ce qui est de la densité de population, cette municipalité se trouvait donc à la 147e position parmi les localités du département des Landes.
Le taux d'activité était assez bas. Dans l'ensemble de la population en âge de travailler de la ville, 7,59 % d'étudiants et élèves mais aussi 10,31 % de retraités et pré-retraités étaient identifiés, ainsi que 7,16 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La population active se composait d'une bonne majorité d'employés. On retrouvait aussi des professions intermédiaires, des ouvriers, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.