Les résidences séniors de Sannois en quelques chiffres
Le Senioriales de Sannois est une résidence services publique capable d'accueillir 96 personnes âgées.
La Résidence Maurice Utrillo est un foyer logement privé, et propose à la location des hébergements permanents de type F1 ou F2 destinés aux personnes âgées. Il peut loger 76 personnes. En juillet 2020, pour un hébergement de type F1, prévoyez 628,36 euros mensuels. Le loyer d'un F2 atteint 669,48 euros par mois.
Les infrastructures de santé à Sannois
À Sannois on compte 13 officines sans oublier 19 médecins généralistes. De plus, avec cinq spécialistes, ses habitants sont dotés d'un bon nombre de spécialités médicales comme la gynécologie, l'ophtalmologie, l'oto-rhino-laryngologie et la dermatologie. Il n'y a pas d'infrastructure hospitalière au sein de la localité. Le Centre Hospitalier est localisé cependant à 3 km, et dispose d'un service de psychiatrie, d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou radiothérapie, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ou encore d'un scanographe. 3 kilomètres séparent la ville du Groupement Hospitalier Eaubonne Montmorency-Simone Veil. Une IRM y est accessible.
Quel est le portrait des habitants de Sannois ?
La municipalité est une localité du département du Val-d'Oise, et se trouve dans la région Île-de-France. Le territoire de Sannois s'étend sur 4,77 km². En 2015, la ville dénombrait 27 002 habitants, de fait, la densité de la municipalité s'élevait à 5 660,8 habitants par kilomètre carré. Cette ville avait alors l'une des densités de population les plus fortes du département du Val-d'Oise.
Le taux d'activité était plutôt élevé. De toute la population de 15 à 64 ans de Sannois, 10,71 % d'élèves et étudiants mais aussi 5,31 % de retraités et pré-retraités étaient comptabilisés, ainsi que 6,98 % d'autres inactifs. Les deux catégories majoritaires de la population active se trouvaient être les employés et les professions intermédiaires. Les cadres, les ouvriers ou encore les commerçants, artisans et chefs d'entreprises comptaient aussi parmi les catégories implantées au sein de la ville. En revanche aucun actif appartenant aux agriculteurs n'était compté.