La Résidence Du Centre est une résidence autonomie privée capable d'accueillir 44 personnes à la retraite dans des appartements F1, F1Bis ou F2. En juillet 2020, prévoyez 452 euros par mois pour un logement de type F1. Pour un appartement F1Bis, le loyer s'élève à 498 euros mensuels. Un F2 revient à 586 euros par mois.
La Résidence Marguerite est un foyer logement privé qui loue des hébergements permanents de type F1Bis ou F2 à 49 retraités. En juillet 2020, le loyer mensuel d'un F1Bis atteint 520,45 euros. Les appartements F2 sont loués pour 619,22 euros mensuels.
Les infrastructures de santé à Sarreguemines
31 spécialistes sont implantés à Sarreguemines pratiquant par exemple la radiologie, l'oto-rhino-laryngologie, la gynécologie ou encore la stomatologie. De plus, neuf pharmacies en plus de 29 généralistes sont établis. On retrouve un hôpital dans la ville de Sarreguemines : l'Hôpital Robert Pax de Sarreguemines (2 Rue Rene Francois-Jolly). Il possède un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, un scanographe, ou encore une IRM. Le CH Lemire de Saint-Avold est disponible à 26 kilomètres, et est pourvu d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.
Qui sont les habitants de Sarreguemines ?
Sous-préfecture du département de la Moselle, la localité compte parmi les municipalités de la région Grand-Est. Avec 29,7 km² de superficie, la population totale de la localité atteignait 21 236 habitants, soit 715 habitants/kilomètre carré en 2015. Concernant la densité de population, cette localité arrivait donc en 39e position au sein des villes du département de la Moselle.
Le taux d'activité était faible. De toute la population en âge de travailler de Sarreguemines, 7,09 % de pré-retraités et retraités mais aussi 7,94 % d'élèves et étudiants étaient identifiés, ainsi que 16,49 % d'autres personnes inactives. Les deux catégories majoritaires des actifs s'avéraient les employés et les ouvriers. On comptabilisait ensuite des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais aussi des agriculteurs.