Les Glycines-Domicile Collectif est un foyer logement privé situé à Sautron.
Les infrastructures de santé à Sautron
Quatre radiologues en plus de deux officines sont installés à Sautron. On trouve par ailleurs huit généralistes. On ne comptabilise aucun hôpital dans la municipalité de Sautron même. Le CHU de Nantes : Site Hôpital Guillaume Et Rene Laennec se trouve cependant à 4 km, et offre un accès à un service de cardiologie, à un service de réanimation, à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, à un scanographe, à une caméra à scintillation, ainsi qu'à une IRM. 11 kilomètres séparent la localité du CHU de Nantes Site Hotel Dieu Hôpital Mere Enfant. Il possède un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, ou encore un centre de dialyse. Le CHU de Nantes Site Hôpital Bellier est disponible à 13 kilomètres, et est muni d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.
Qui sont les habitants de Sautron ?
Localisée dans la Loire-Atlantique (44), la municipalité est située dans la région du Pays de la Loire. En 2015, la densité de population de la municipalité était de 430,6 habitants/kilomètre carré. En effet, la municipalité dénombrait 7 639 habitants répartis sur 17,74 km² de superficie. Pour ce qui est de la densité de population, Sautron se plaçait donc à la 30e position au sein du département de la Loire-Atlantique.
La population était majoritairement active. Au niveau de la localité, parmi les habitants en âge de travailler, on comptait 9,95 % d'étudiants et élèves mais aussi 7,91 % de retraités et pré-retraités, ainsi que 5,16 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les deux catégories majoritaires de la population active s'avéraient les cadres et les professions intermédiaires. On retrouvait ensuite des employés, des ouvriers, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.