Le SERENITYS CLUNY II est une résidence services privée pouvant héberger 29 personnes à la retraite.
Le SERENITYS CLUNY est une résidence retraite privée capable d'accueillir jusqu'à 49 personnes âgées.
Les infrastructures de santé à Schoelcher
Une grande variété de spécialités médicales sont présentes à Schoelcher avec 15 médecins spécialistes. Parmi eux, on compte un ophtalmologue, un gastro-entérologue, des gynécologues ou encore des cardiologues. En outre, il y a 13 pharmacies sans oublier 18 médecins généralistes. Aucun hôpital n'est comptabilisé au sein de la ville. Cependant le CHU de Martinique Site de Clarac se trouve à 5 kilomètres. Un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, curiethérapie ou radiothérapie y est disponible. Le Chum de Martinique est localisé à 5 km, et est pourvus d'un service de psychiatrie, d'un service de cardiologie, d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un scanographe, d'une caméra à scintillation, d'un tomographe, d'une IRM, mais aussi d'un caisson hyperbare. Le CHU de Martinique Site de Mangot Vulcin est accessible à une dizaine de kilomètres, et possède un centre de dialyse.
Qui sont les habitants de Schoelcher ?
La ville fait partie de la région Martinique. La localité s'étend sur un territoire de 21,15 km². En 2015, la population de Schoelcher était estimée à 19 915 habitants, la densité de la municipalité s'élevait donc à 941,6 habitants/kilomètre carré. Parmi les localités du département de la Martinique, cette municipalité occupait alors le 2e rang en ce qui concerne la densité de population.
Le taux d'activité n'était pas très élevé. À l'échelle de la ville, parmi les habitants en âge de travailler, on comptait 4,86 % de pré-retraités et retraités mais aussi 15,58 % d'étudiants et élèves, ainsi que 8,4 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les deux catégories les plus représentées des actifs étaient les professions intermédiaires et les employés. On retrouvait également des cadres, des ouvriers, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également des agriculteurs.