La Résidence Les Saulnes est une résidence autonomie privée capable de loger 62 personnes âgées dans des appartements F1 ou F2. En juillet 2020, un F1 revient à 795 euros mensuels. Pour un appartement F2, le loyer atteint 1 140 euros par mois.
La Girandière Villa Parisio est une résidence pour retraités de Seyssinet-Pariset relevant du secteur privé.
Les infrastructures de santé à Seyssinet-Pariset
À Seyssinet-Pariset il y a beaucoup de spécialités médicales, huit médecins spécialistes y sont recensés. Ils pratiquent par exemple la dermatologie, la stomatologie, la psychiatrie ou encore l'ophtalmologie. Par ailleurs, 14 généralistes en plus de cinq pharmacies sont installés. Il n'y a pas de centre hospitalier dans la localité de Seyssinet-Pariset même. L'Hôpital Sud-CHU de Grenoble Alpes se trouve toutefois à 5 km, et possède un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, un scanographe, mais aussi une IRM. L'Hôpital Nord-CHU de Grenoble Alpes est situé à 7 kilomètres. Un service de psychiatrie, un service de cardiologie, un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie, curiethérapie ou radiothérapie, une caméra à scintillation, ainsi qu'un tomographe y sont disponibles.
Qui sont les habitants de Seyssinet-Pariset ?
Localisée dans l'Isère (38), la municipalité se trouve dans la région d'Auvergne-Rhône-Alpes. En 2015, la municipalité avait une densité de population de 1 137,7 habitants par kilomètre carré. En effet, on chiffrait à 12 264 le nombre d'habitants de la localité répartis sur 10,78 km² de superficie. Seyssinet-Pariset avait alors l'une des densités de population les plus hautes du département de l'Isère.
Le taux d'activité était assez notable. Au sein de la localité, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on trouvait 6,99 % de pré-retraités et retraités mais aussi 9,56 % d'étudiants et élèves, ainsi que 5,47 % d'autres personnes inactives. La plupart des actifs relevait soit de la catégorie des professions intermédiaires, soit de celle des employés. On comptait ensuite des cadres, des ouvriers mais aussi des commerçants, artisans et chefs d'entreprises. En revanche aucun actif relevant des agriculteurs n'était comptabilisé.