Le Foyer Les Visitandines est un foyer logement privé, et propose à la location des hébergements de type F1, F1Bis ou F2 à destination des retraités. Il peut héberger jusqu'à 70 résidents. En juillet 2020, le loyer mensuel s'élève à 757,09 euros pour un appartement F1. Le loyer d'un logement de type F1Bis atteint 1 036,63 euros par mois. Les F2 sont proposés pour 1 157,43 euros mensuels.
Les infrastructures de santé à Sisteron
À Sisteron on trouve une grande variété de spécialités médicales, huit médecins spécialistes y sont recensés. Parmi eux, on retrouve un psychiatre, un ORL, un gynécologue ou encore un radiologue. De plus, on compte 11 généralistes sans oublier quatre officines. Dans la municipalité de Sisteron, un hôpital est comptabilisé, il s'agit du CHI des Alpes du Sud Site de Sisteron (4 Avenue de la Liberation). Un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, mais aussi un scanographe sont accessibles dans cet établissement. Le Centre Hospitalier de Digne les Bains est disponible à 24 km, et est muni d'un service de réanimation, mais aussi d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie. Le CHI des Alpes du Sud Site de Gap est situé à 41 kilomètres, et possède un centre de dialyse, ou encore un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.
Quel est le portrait des habitants de Sisteron ?
Localisée dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, la ville compte parmi les villes de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. En 2015, la municipalité dénombrait 7 213 habitants. La ville avait une densité de population de 142,5 habitants par km² répartis sur 50,61 kilomètres carrés de superficie. En termes de densité de population, Sisteron se trouvait donc à la 11e position au niveau du département des Alpes-de-Haute-Provence.
Les actifs étaient majoritaires, toutefois le taux d'activité demeurait faible. De toute la population de 15 à 64 ans de la ville, 9,6 % de retraités et pré-retraités mais aussi 7,58 % d'étudiants et élèves étaient comptés, ainsi que 10,07 % d'autres inactifs. La catégorie des employés était la plus représentée sur l'ensemble de la population active. Les ouvriers, les professions intermédiaires, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore les agriculteurs faisaient également partie des catégories implantées au sein de la localité.