La Résidence Edmond Dobler-Agefo est un foyer logement situé à Soisy-sous-Montmorency. Il relève du secteur privé.
Les Essentielles Soisy-sous-Montmorency est une résidence services privée capable d'héberger 121 personnes âgées.
Le RESIDENCE EDMOND DOBLER est une résidence autonomie privée louant des appartements F1 ou F1Bis à 82 personnes à la retraite. En juillet 2020, les F1 sont loués pour 781 euros par mois. Un appartement F1Bis revient à 975 euros mensuels.
Les infrastructures de santé à Soisy-sous-Montmorency
À Soisy-sous-Montmorency il y a 13 médecins généralistes sans oublier huit pharmacies. De plus, il y a beaucoup de spécialités médicales, 10 médecins spécialistes y ont leur cabinet. Ils pratiquent la pédiatrie, l'ophtalmologie, la psychiatrie et la gynécologie. On ne comptabilise aucun hôpital au sein de la municipalité. Cependant le Groupement Hospitalier Eaubonne Montmorency-Simone Veil est localisé à 2 km. Ce dernier est pourvu d'un service de psychiatrie, d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, d'un scanographe, mais aussi d'une IRM.
Qui sont les habitants de Soisy-sous-Montmorency ?
Située dans le département du Val-d'Oise, la municipalité se trouve dans la région Île-de-France. La municipalité couvre une superficie de 3,96 km². En 2015, la population totale de Soisy-sous-Montmorency se chiffrait à 18 113 habitants, soit une densité s'élevant à 4 574 habitants par kilomètre carré. En ce qui concerne la densité de population, cette ville arrivait donc à la 15e position parmi les municipalités du département du Val-d'Oise.
Le taux d'activité était plutôt important. Au sein de la localité, parmi les habitants âgés de plus de 15 ans, on trouvait 10,97 % d'étudiants et élèves mais aussi 5,5 % de retraités et pré-retraités, ainsi que 6,51 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La plupart des actifs était rattachée soit à la catégorie des professions intermédiaires, soit à celle des employés. Les cadres, les ouvriers ou encore les commerçants, artisans et chefs d'entreprises comptaient également parmi les catégories présentes sur le territoire. Seuls les agriculteurs étaient absents du territoire.