Le Senioriales de Soustons est une résidence services privée capable de loger jusqu'à 64 retraités.
Le Senioriales de Soustons est un village sénior privé pouvant accueillir 64 personnes âgées.
Les infrastructures de santé à Soustons
À Soustons on compte trois officines sans oublier sept médecins généralistes. On trouve par ailleurs un psychiatre. Il n'y a pas de centre hospitalier dans la ville de Soustons même. Le Centre Hospitalier de Dax-Site du Lanot se trouve cependant à une vingtaine de kilomètres, et dispose d'un service de psychiatrie, ainsi que d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Centre Hospitalier de Dax est accessible à 23 kilomètres, et est pourvu d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou radiothérapie, d'un scanographe, ou encore d'une IRM. 32 km séparent la municipalité du Centre Hospitalier Intercommunal de la Cote Basque. Ce dernier donne accès à un centre de dialyse, à une caméra à scintillation, mais aussi à un tomographe.
Quel est le portrait des habitants de Soustons ?
La ville fait partie des Landes (40), et est localisée en Nouvelle Aquitaine. La localité s'étend sur un territoire de 108,1 kilomètres carrés. En 2015, la population de la ville était estimée à 7 664 habitants, de fait, Soustons avait une densité de population de 70,9 habitants/km². Parmi les municipalités du département des Landes, cette localité occupait donc le 57e rang en termes de densité de population.
La population active était majoritaire, mais le taux d'activité demeurait bas. Dans l'ensemble de la population de 15 à 64 ans de la localité, 7,25 % d'élèves et étudiants ou encore 11,84 % de retraités et pré-retraités étaient recensés, ainsi que 8,9 % d'autres inactifs. La population active se composait d'une petite majorité d'employés. On retrouvait ensuite des ouvriers, des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais aussi des agriculteurs.