La Résidence Les Acacias est une résidence autonomie privée, et loue des hébergements permanents de type F1 dédiés aux retraités. Sa capacité maximale s'élève à 79 personnes. En juillet 2020, pour un appartement, prévoyez un loyer de 417,95 euros par mois.
La Résidence Les Terrasses de Sucy est un foyer logement privé pouvant accueillir 77 personnes âgées dans des appartements F1Bis ou F2. En juillet 2020, les hébergements de type F1Bis sont proposés pour 827,09 euros mensuels. Un appartement F2 revient à 1 219,47 euros mensuels.
Les infrastructures de santé à Sucy-en-Brie
19 médecins généralistes en plus de neuf officines sont établis à Sucy-en-Brie. En outre, on compte une grande variété de spécialités médicales, 17 médecins spécialistes y sont installés. Ils pratiquent par exemple l'ophtalmologie, la gastro-entérologie, la gynécologie mais aussi la dermatologie. Aucune infrastructure hospitalière n'est comptabilisée au sein de la ville. 4 km séparent cependant la ville du Groupe Hospitalier Universitaire Henri Mondor Site Emile Roux APHP. Un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées y est disponible. Le Groupe Hospitalier Universitaire Henri Mondor Site Chenevier APHP est localisé à 6 kilomètres, et est équipé d'un service de psychiatrie. Le Centre Hospitalier Intercommunal de Creteil est accessible à 6 kilomètres, et dispose d'un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence, d'un service de réanimation, ainsi que d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou radiothérapie. Le Groupe Hospitalier Universitaire Henri Mondor Site Mondor APHP est disponible à 7 kilomètres, et détient un service de cardiologie, un centre de dialyse, un scanographe, une caméra à scintillation, un tomographe, ou encore une IRM.
Quel est le portrait des habitants de Sucy-en-Brie ?
Située dans le département du Val-de-Marne, la municipalité relève de la région d'Île-de-France. En 2015, la ville dénombrait 26 264 habitants, et Sucy-en-Brie s'étend sur une superficie de 10,4 km². La densité de population de la localité était alors de 2 525,4 habitants/kilomètre carré. Concernant la densité de population, cette municipalité occupait donc la 37e position parmi les municipalités du département du Val-de-Marne.
La population active était plus représentée, toutefois le taux d'activité demeurait faible. Au sein de la localité, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on trouvait 6,78 % de pré-retraités et retraités ou encore 12,53 % d'élèves et étudiants, ainsi que 5,93 % d'autres personnes inactives. Les deux catégories majoritaires des actifs se trouvaient être les cadres et les professions intermédiaires. Les employés, les ouvriers ou encore les commerçants, artisans et chefs d'entreprises faisaient également partie des catégories présentes sur le territoire. Les agriculteurs étaient les seuls à ne pas être représentés.