La Maison de Retraite est une résidence autonomie privée pouvant accueillir jusqu'à 78 retraités dans des logements de type F1. En juillet 2020, comptez un loyer de 808,48 euros mensuels pour un appartement.
Les infrastructures de santé à Sury-le-Comtal
À Sury-le-Comtal on compte deux pharmacies en plus de quatre généralistes. On ne recense aucun centre hospitalier au sein de la municipalité. Le CH du Forez Site de Montbrison est toutefois accessible à 13 km, et est muni d'un service de psychiatrie, d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, ou encore d'un scanographe. 17 kilomètres séparent la localité de l'Hôpital Nord-CHU de Saint-Etienne. Un service de cardiologie, un centre de dialyse, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, une caméra à scintillation, ou encore un tomographe y sont disponibles.
Quel est le portrait des habitants de Sury-le-Comtal ?
Située dans le département de la Loire, la ville compte parmi les localités de la région Auvergne-Rhône-Alpes. En 2015, la population totale de la ville était de 6 283 habitants sur 24,17 kilomètres carrés de superficie, ce qui représente une densité de 260 habitants par km². Pour ce qui est de la densité de population, Sury-le-Comtal occupait donc la 42e position à l'échelle du département de la Loire.
Les actifs étaient majoritaires, mais le taux d'activité demeurait faible. De toute la population en âge de travailler de la localité, 6,88 % de pré-retraités et retraités mais aussi 9,11 % d'élèves et étudiants étaient comptés, ainsi que 10,37 % d'autres personnes inactives. Les ouvriers étaient majoritaires sur l'ensemble des actifs. On retrouvait également des employés, des professions intermédiaires, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises, des cadres ou encore des agriculteurs.