Les résidences seniors de Tarascon en quelques chiffres
La Margarido est un foyer logement privé proposant des hébergements permanents de type F1 à 66 personnes âgées. En juillet 2020, pour un appartement, le loyer mensuel s'élève à 1 110,68 euros.
Les infrastructures de santé à Tarascon
À Tarascon on comptabilise six pharmacies en plus de sept médecins généralistes. En outre, une grande variété de spécialités médicales sont présentes avec huit spécialistes. Ils pratiquent par exemple la stomatologie, l'ophtalmologie, la gastro-entérologie mais également la radiologie. Aucune infrastructure hospitalière n'est recensée dans la municipalité de Tarascon même. Cependant le Centre Hospitalier Joseph Imbert d'Arles se situe à une quinzaine de kilomètres. Il est pourvu d'un service de psychiatrie, d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, mais aussi d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Centre Hospitalier d'Avignon Henri Duffaut est disponible à 16 kilomètres, et donne accès à un centre de dialyse, à un scanographe, à une caméra à scintillation, à un tomographe, ainsi qu'à une IRM.
Quel est le portrait des habitants de Tarascon ?
La localité est une ville du département des Bouches-du-Rhône. Elle est localisée en Provence-Alpes-Côte d'Azur. En 2015, on estimait à 15 056 le nombre d'habitants de la ville. La localité couvre une superficie de 74,32 km², de fait, la densité de Tarascon atteignait 202,6 habitants par kilomètre carré. Au sein des municipalités du département des Bouches-du-Rhône, cette municipalité occupait alors le 63e rang pour ce qui est de la densité de population.
Le taux d'activité était bas. De toute la population de 15 à 64 ans de la ville, 10,66 % d'étudiants et élèves mais également 6,45 % de pré-retraités et retraités étaient comptés, ainsi que 20,31 % d'autres inactifs. Les deux catégories majoritaires de la population active s'avéraient les ouvriers et les employés. On comptait ensuite des professions intermédiaires, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises, des cadres ou encore des agriculteurs.