La Résidence Ambroise Croizat est une résidence autonomie privée proposant des appartements F1, F1Bis ou F2 à 41 personnes âgées. En juillet 2020, pour un hébergement de type F1, comptez 549 euros par mois. Le loyer s'élève à 687 euros mensuels pour un appartement F1Bis. Un F2 revient à 791 euros par mois.
Les infrastructures de santé à Tergnier
À Tergnier on comptabilise sept pharmacies ainsi que sept médecins généralistes. De plus, avec huit spécialistes, ses habitants sont dotés de beaucoup de spécialités médicales telles que l'ophtalmologie, la gastro-entérologie, la radiologie et la cardiologie. Aucune infrastructure hospitalière n'est recensée au sein de la localité. Le CH la Fère est situé cependant à 4 km, et est muni d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le CH Chauny est accessible à 7 kilomètres, et dispose d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, mais aussi d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie. Le CH Saint-Quentin se trouve à 22 kilomètres. Il possède un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de dialyse à domicile, un scanographe, ainsi qu'une IRM.
Quel est le portrait des habitants de Tergnier ?
Localisée dans le département de l'Aisne (02), la localité se trouve dans la région des Hauts-de-France. Le territoire de Tergnier s'étend sur 18,29 kilomètres carrés. En 2015, on chiffrait à 13 734 le nombre d'habitants de la municipalité, de fait, la densité de population de la municipalité s'élevait à 750,9 habitants par km². Cette localité faisait donc partie des localités les plus densément peuplées du département de l'Aisne.
Le taux d'activité était bas. À Tergnier, parmi les habitants âgés de plus de 15 ans, on comptait 9,24 % d'étudiants et élèves mais également 9,57 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 13,8 % d'autres personnes inactives. La plupart des actifs était rattachée soit à la catégorie des ouvriers, soit à celle des employés. Les professions intermédiaires, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises, les cadres ou encore les agriculteurs faisaient également partie des catégories présentes sur le territoire.