Le Logement-Foyer Gambetta est une résidence autonomie privée capable d'héberger 70 retraités dans des appartements F1Bis. En juillet 2020, pour un appartement, le loyer mensuel est de 716,77 euros.
Les infrastructures de santé à Thouars
À Thouars il y a une grande variété de spécialités médicales, et 10 spécialistes avec notamment un gynécologue, un cardiologue, deux radiologues mais également un pneumologue. Par ailleurs, cinq pharmacies ainsi que 13 médecins généralistes sont établis. On retrouve une infrastructure hospitalière dans la localité de Thouars, le Site Hospitalier de Thouars, avec un service de psychiatrie, mais aussi un service de médecine d'urgence avec antenne du SMUR. Le Site Hospitalier Faye l'Abbesse est localisé à 20 kilomètres, et est pourvu d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un scanographe, ainsi que d'une IRM. Le Centre Hospitalier de Saumur est accessible à 30 km, et possède un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.
Qui sont les habitants de Thouars ?
La municipalité compte parmi les municipalités du département des Deux-Sèvres. Elle fait partie de la région de la Nouvelle Aquitaine. En 2015, la localité dénombrait 9 225 habitants, et le territoire de la ville couvre 81,84 km². La densité de population de Thouars était donc de 112,7 habitants/kilomètre carré. Au niveau du département des Deux-Sèvres, cette municipalité occupait alors le 20e rang concernant la densité de population.
Le taux d'activité était faible. Dans l'ensemble de la population en âge de travailler de la municipalité, 11,04 % de retraités et pré-retraités ou encore 8,1 % d'élèves et étudiants étaient comptabilisés, ainsi que 11,57 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La catégorie des ouvriers était la plus implantée sur l'ensemble des actifs. On retrouvait ensuite des employés, des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.