Les résidences séniors de Tournon-d'Agenais en quelques chiffres
Les Résidences Foyers est un foyer logement privé pouvant héberger 32 personnes âgées.
Les infrastructures de santé à Tournon-d'Agenais
À Tournon-d'Agenais il y a une pharmacie sans oublier un médecin généraliste. Il n'y a pas de centre hospitalier au sein de la localité. Le CH Villeneuve-Pole de Santé du Villeneuvois est toutefois accessible à 23 km, et détient un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, un scanographe, ou encore une IRM. Le Centre Hospitalier Jean Rougier Cahors se situe à 35 kilomètres, et est pourvu d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, mais aussi d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie. 36 kilomètres séparent la ville du CH Agen Nerac-Hôpital Saint-Esprit. Il dispose d'une caméra à scintillation, ainsi que d'un tomographe.
Quel est le portrait des habitants de Tournon-d'Agenais ?
La municipalité est localisée dans le département du Lot-et-Garonne (47). Elle fait partie de la région de la Nouvelle Aquitaine. La superficie de la municipalité couvre 21,45 km². En 2015, on chiffrait à 715 le nombre d'habitants de Tournon-d'Agenais, de fait, la ville enregistrait une densité de 33,3 habitants/kilomètre carré. Concernant la densité de population, cette localité occupait donc le 149e rang parmi les villes du département du Lot-et-Garonne.
La population active était majoritaire, mais le taux d'activité s'avérait faible. De toute la population de 15 à 64 ans de la ville, 3,06 % d'élèves et étudiants ou encore 9,69 % de retraités et pré-retraités étaient identifiés, ainsi que 18,11 % d'autres inactifs. La catégorie des employés était la plus recensée parmi l'ensemble des actifs. On retrouvait ensuite des professions intermédiaires, des cadres, des agriculteurs, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais aussi des ouvriers.