Qu'est ce qu'un EHPAD ?Prix des maisons de retraiteActualitésDocuments utilesAvis maisons de retraiteConsulter les offres d'emploiGuide maison de retraite
Les résidences séniors s'adressent à des retraités souhaitant convivialité et confort. Cette solution de logement apporte de la sérénité aux résidents qui anticipent, par exemple, une perte d'indépendance. Seule une structure est présente à Tournus en Saône-et-Loire (Bourgogne-Franche-Comté).
Vous souhaitez
louer
un logement en résidence seniors
à Tournus (71700)
2 résultats de recherche
Les résultats sont affichés en fonction des critères de recherche de l'internaute. Les établissements ayant souscrit un abonnement payant portent la mention « Annonce », apparaissent en priorité dans les résultats de façon aléatoire et peuvent mettre en avant leurs disponibilités. Le système d'abonnement des établissements permet au site de maintenir la gratuité d'utilisation aux internautes.
Découvrez tout ce que vous devez connaître sur la résidence pour personnes à la retraite de Tournus ci-contre.
Résidences pour séniors en Saône-et-Loire
On retrouve 31 localités, dont Tournus, équipées d'au moins une résidence pour seniors en Saône-et-Loire. 45 établissements qui accueillent des personnes à la retraite sont recensés au sein du département.
Les résidences seniors à Tournus : quelques informations utiles
La Résidence de L'Arc est une résidence autonomie privée, et loue des appartements F1Bis ou F2 dédiés aux personnes âgées. Sa capacité d'accueil est de 70 personnes. En septembre 2020, le loyer d'un appartement F1Bis atteint 545,29 euros mensuels. Prévoyez 722,46 euros de loyer mensuel pour un F2.
Qui sont les habitants de Tournus ?
Localisée dans le département de la Saône-et-Loire, la municipalité est située dans la région de la Bourgogne-Franche-Comté. En 2015, la population totale de la localité s'élevait à 5 663 habitants, et la municipalité a un territoire de 14,7 km². La densité de population de Tournus atteignait donc 385,2 habitants/kilomètre carré. Cette ville avait alors l'une des densités de population les plus grandes du département de la Saône-et-Loire.
Le taux d'activité n'était pas très élevé. Dans l'ensemble de la population en âge de travailler de la municipalité, 7,97 % d'élèves et étudiants mais aussi 8,1 % de pré-retraités et retraités étaient identifiés, ainsi que 10,57 % d'autres inactifs. La population active se composait d'une petite majorité d'employés. Les ouvriers, les professions intermédiaires, les cadres ou encore les commerçants, artisans et chefs d'entreprises faisaient également partie des catégories implantées au niveau de la municipalité. Les agriculteurs étaient les seuls à ne pas être représentés.